La semaine du 15 au 19 mars courant, sensée être la semaine du congé de mars, se convertit en une semaine culturelle qui clôtura la période de l’examen trimestriel.
Pour marquer la fête de Saint Patrick qui tombait au cœur de cette semaine, les CE1 avaient réalisé, sous la supervision de Madame Rana Chamoun, d’intéressantes présentations sur Saint Patrick et devaient animer la prière du matin centrée sur « Veiller et prier » de l’Évangile et la Vie : « Je me lève aujourd'hui, par une force puissante, l'invocation à la Trinité, la confession de l'unité du Créateur du monde, par la force de Dieu pour me guider, la Puissance de Dieu pour me soutenir, l’Intelligence de Dieu pour me conduire, l’Œil de Dieu pour regarder devant moi, l’Oreille de Dieu pour m'entendre, la Parole de Dieu pour parler pour moi, la Main de Dieu pour me garder, le Chemin de Dieu pour me précéder, le Bouclier de Dieu pour me protéger, l’Armée de Dieu pour me sauver des filets des démons…»
La danse qui procure le plaisir de s’exprimer par le corps et de se relaxer, et qui permet aux élèves de vivre une forme de communication que paralyse la crise pandémique, fut un des objectifs de cette semaine culturelle. Une danse irlandaise faisant la joie des élèves habillés en vert devait être clôturée avec un délicieux jus vert qui apaisait leur soif.
Grand merci à Sr Nisrine et à l’équipe pédagogique qu’elle supervise pour leur initiative riche en pratiques pédagogiques. Merci très cordial à Madame Manal Soueid pour l'animation de la danse ry aux parents pour leur appui ! Toutes les bénédictions par l’intercession de Saint Patrick !