Fêter Noël à l’école devient une tradition. Comment les élèves de l’Académie Providence ont-ils célébré cette grande fête ? Les initiatives ne manquaient pas en ce temps de pandémie :
Faire la prière du matin avec un saint de son choix après en avoir fait la connaissance avec l’aide des parents, partager avec les autres élèves la biographie de son saint ou sainte par le moyen d’un PowerPoint, préparer une statuette de son saint fait-main pour décorer le sapin de Noël de la maison. Voilà une série d’activités pédagogiques qui furent sur le programme dès le 22 novembre pour être réalisées à long terme !
Venaient parallèlement à ces activités des gestes d’amour qui contribuent à une bonne préparation de Noël, à côté d’une préparation spirituelle : Témoigner de sa compassion, de sa solidarité, de sa générosité, partager, mettent aussi les élèves dans une véritable ambiance de Noël.
Un spectacle de Noël auquel les parents sont invités en présentiel ne fut pas possible en raison du variant Omicron de COVID_19 hautement transmissible. C’est ainsi, que dans une ambiance festive et joyeuse, les élèves, avec le strict respect des mesures de sécurité sanitaire, célébrèrent le « Village de Noël » après l’avoir créé avec l’aide de l’équipe pédagogique supervisée par Sr Nisrine. Faire une tournée dans d’autres pays et voir comment ces pays célèbrent Noël, succéda à cet heureux événement auquel les parents ont participé virtuellement. Une messe de Noël en deux temps différents de la semaine du 20 décembre 2021, clôtura ce temps festif.
Félicitations pour toutes ces belles initiatives, édifiantes et réconfortantes ! Grand merci à tous les animateurs et participants ! Que les bénédictions de ce temps de Noël soient abondantes dans la vie de la grande famille de l’Académie Providence !