« Cette fête de fin d’année est la meilleure façon de rendre hommage au travail que vous, vos enfants, et nous les enseignants-es avons accompli ensemble. » Avec ces mots, Madame Laura Makar, enseignante en maternelle GS, introduit son mot de circonstance.
«Notre fête, poursuit-elle, est intitulée : La joie de l’amour, le titre de l’exhortation apostolique post-synodale Amoris Laetitia du Saint Père François, adressée au clergé, aux époux chrétiens et à tous les fidèles laïcs sur l’amour dans la famille. Cette joie est aussi celle de la famille de l’Académie Providence, notre joie, nous les enseignants-es que nous puisons dans le sourire de nos chers élèves et leur joie à eux qu’ils ont choisie d’exprimer aujourd’hui au rythme de la musique en nous présentant une variété de chants et de danses. Comme vous j’ai hâte de voir ce que nos chers élèves vont nous ont présenter.
Nos élèves de GS graduent ce soir. Ils/elles ont cheminé toute l’année et ont fait beaucoup de découvertes surtout la lecture qui n’a plus de secrets pour eux. J’en suis vraiment fière!
En voyant le décor ce soir, nous devinons combien d’énergie et de temps ont été investis pour nous transporter dans un monde ou l’imagination et la créativité tiennent le premier rôle et pour que cette soirée reste gravée dans notre mémoire.
L’Académie Providence, présidée par Sr. Félicité Daou et son corps professoral, sont reconnaissants envers les parents, plus particulièrement envers le comité qui les représente, pour son dévouement, son engagement, ses activités d’appui et son effort continu qui contribue à la promotion de notre école. »
Merci, Madame Laura, pour votre précieuse contribution et cordiales félicitations à nos chers « gradués » de la GS!