La lecture ne devrait pas être délaissée par les jeunes en tant qu’activité à contretemps à laquelle serait préféré le numérique.
Cultiver le goût de la lecture chez les jeunes et les initier au choix d’ouvrages littéraires de qualité. Tel fut l’objectif des visites faites à la bibliothèque municipale durant les premières semaines du mois d’octobre courant.
« Chaleureusement accueillis par des spécialistes de la littérature de jeunesse, nos élèves ont eu l’opportunité de faire de la lecture d’albums qui les ont guidés à travers l’espace consacré aux jeunes », rapporte Mlle Mirna Geha, enseignante de français. « Ceci a permis aux enseignantes de découvrir à quel genre de livres et de thèmes les élèves s’intéressent et de les conseiller à lire des livres susceptibles d’améliorer leur compétences langagières tant en français qu’en anglais. La promenade à pieds jusqu’à la bibliothèque a été un moment de loisir. Les élèves ont pris de l’air et ont appris à apprécier la marche. C’était de même une occasion pour resserrer les liens entre élèves et enseignantes et d’engager des conversations intéressantes sur différents sujets qui les intéressaient. »
Merci, Mirna, pour ce précieux reportage sur une activité de grand intérêt pédagogique ! La lecture dont l’objectif est d’améliorer les compétences linguistiques chez les jeune, d’enrichir leurs idées et de structurer leur esprit, ne devrait pas être délaissée par en tant qu’activité à contretemps à laquelle serait préféré le numérique.