Explorer les richesses de cette « maison de vie » et ses milieux naturels fut l’objectif de la sortie pédagogique du 18 mai courant.
« Une nouvelle expérience pour la famille de l’Académie Providence. Accompagnés par le comité des parents et les professeurs, les élèves du CE1 à la 6ème, ont poussé l’aventure jusqu’à Montréal pour atteindre cet objectif. Quoi de plus passionnant que de se retrouver dans les forêts tropicales et d’observer sa faune et sa flore, et Vivre dans la jungle avec son rythme et son climat !
L’excitation était à son comble devant les animaux venus du monde entier ; des pingouins aux poissons vivant dans différents milieux de la planète. Une grande collection de papillons aux couleurs magiques avec des informations utiles, enrichissant l’esprit et l’intellect de tous. La découverte d’insectes dont le nom évoque l’exotisme des contrées lointaines. Ceux qui, non seulement maîtrisent la technique du camouflage pour se protéger, mais qui font les morts afin de ne pas devenir une proie. Et bien d’autres curiosités, tels que les bonsaïs du jardin Japonais aux arbres poussant aux quatre coins de la planète.
Cette expérience a permis aux élèves de faire une découverte des milieux naturels tout en prenant conscience de l’importance du respect de la nature et de la sauvegarde des espèces qui sont à l’origine de la diversité biologique. »
Merci, Madame Mirna, pour l’excellent commentaire ! Merci au comité des parents pour avoir financé cette aventure et accompagné l’équipe pédagogique pour sa réalisation. Nos élèves auraient appris beaucoup en explorant les richesses de ce musée de l’environnement qui abrite des milliers de plantes et d’animaux.»