« Celui qui ne danse pas est coupé de la réalité. Je considère comme gaspillée toute journée où je n'ai pas dansé ». Avec cette idée du philosophe Friedrich Nietzche, Madame Lisette clôture son mot d’accueil lors du spectacle de fin d’année intitulé « Le cercle de la vie ». Belle citation et beau titre qui vise à célébrer la vie par des activités culturelles y compris la danse dans sa variété, folklorique aussi bien que classique et moderne !
C’est ainsi que tout un programme pédagogique et culturel offert dans le cadre des cours d’éducation physique et danse, tout au long de l’année scolaire, aurait permis aux élèves de vivre des moments de joie et d’accomplissement de soi grâce aux bienfaits de la danse. Cette fête de fin d’année qui fut une véritable « fête du corps » telle que la définit Paul Valérie, devait intégrer la graduation des élèves de la Grande Section qui franchiront en septembre prochain une nouvelle étape de leur cheminement scolaire que nous souhaitons heureuse et couronnée de succès.
Nos félicitations aux chers élèves et à leurs parents fiers d’eux, et nos remerciements à l’équipe pédagogique pour son engagement et son professionnalisme, notamment Mme Lisette Mazraani pour son aimable mot d’accueil, Mme Manale Soueid et Mr Toni Yazbec pour le choix des chorégraphies stimulantes et épanouissantes, et Sr May Ghorra pour son professionnalisme. Aux « Gradués-es, nous formulons nos meilleurs vœux pour davantage de succès au cycle 2, et à tous ceux qui ont rendu cette célébration agréable, un très grand merci !