Apprendre à se souvenir de ceux qui ont servi leur pays et se sont sacrifiés pour sa souveraineté lors de leurs missions militaires dans le monde.
La semaine du Souvenir des anciens combattants fut, comme chaque année, un temps privilégié pour familiariser les élèves avec les valeurs de tolérance, de justice, de paix et de reconnaissance, et de les sensibiliser à l’intérêt du Souvenir avec « Canada qui se souvient », honore ceux qui ont servi le pays et se sont sacrifiés pour sa souveraineté, et rend hommage aux membres des Forces armées canadiennes.
C’est ainsi que tout au long de la semaine du 5 au 11 novembre courant qui marque le 100e anniversaire de la signature de l’Armistice, à côté des leçons de civisme dans le cadre de l’enseignement social, le coquelicot artificiel, fleur champêtre rouge vif développée dans les champs de Flandre grâce à l’importante quantité de poussière de chaux consécutive aux bombardements lors de la Première Guerre mondiale, et symbole du Souvenir de ceux qui sont morts à la guerre, dominait dans la décoration des classes et du hall de l’Académie.
Merci à l’équipe pédagogique pour avoir initié les élèves à la symbolique de cette semaine du Souvenir riche en valeurs éducatives ! Merci à Madame Rana Chamoun et à son équipe de décor pour l’excellente décoration symbolique des sacrifices subis par les soldats et invitant au recueillement et à la prière !