Academie Providence
Academie Providence News
November 1, 2014

Orateurs en bourgeons

“Orateurs en bourgeons”

Tel fut le titre de l'ensemble des élèves de la Maternelle pour leurs activités d’art oratoire dont l’intérêt n’est pas méconnu de l’équipe pédagogique qui n’a pas négligé d'en définir les objectifs: s’exercer à monter sur scène, développer la communication orale, s’initier à prendre la parole et à chanter devant un public, développer l’estime de soi, s’initier à la maitrise de soi devant un public.
Les objectifs spécifiques des différentes activités qui se sont déroulées, toutes centrées sur la thématique du cadeau et sa symbolique, devaient être reflétés par les petits discours que certains élèves de CM2 ont prononcés pour présenter les différents groupes « d’Orateurs en bourgeons »

:
« Le plus beau cadeau que reçoivent les parents, dit le mot de Cloé Abou-Assaly pour présenter la TPS, est le premier mot prononcé par leur enfant: pa pa , ma ma ! n’est-ce pas? Que feriez-vous alors lorsque votre petit enfant se présentera pour la première fois ? Réjouissez-vous à l’entendre se présenter et vous nommer. Quel défi que de surmonter sa timidité et chanter devant le public! Voilà mes amis de la Toute Petite Section”.
Succéda au groupe de la TPS supervisée par Claudia Féghali, celui de la PS dont la titulaire est Sr May Ghorra. Cette classe fut présentée par Mattea Abou-Faïçal: « Parler devant un public, être confiant de soi-même, communiquer en français, réciter de mémoire une comptine, est-ce assez pour ces petits bourgeons qui s’épanouissent? Ouvre mon petit cadeau, suivi de deux petites chansons.  Ouvrons notre cœur aux élèves de la Petite Section et sourions »!

Le groupe de la Moyenne Section dont la titulaire est Lisette Mazraani avait participé à une activité centrée sur le thème de l’amitié comme cadeau. Anthony Charbel présenta cette classe comme suit : « Chantons l’hymne à l’amitié avec ces adorables amis de la Moyenne Section. Trouvez avec eux comment créer et développer un esprit de compréhension entre les amis ? Comment promouvoir l’amitié comme une valeur morale et encourager les amis-es pour acquérir un esprit de solidarité entre eux, en elles? Chers parents, chères auditrices, chers auditeurs,  à vous de vous en réjouir! »

Nos cadeaux ont pour but d’honorer les personnes que nous aimons le plus, et qui sont les plus proches de nous. Tel fut un des objectifs de l’activité préparée par Fadia Kfoury, titulaire de la GS. Ce fut Nicholas Daoud qui présenta ce groupe d’élèves : « Les cadeaux que les amis de la Grande Section vous offrent ont pour but d’honorer les personnes aimées. La valeur du cadeau réside dans le sens qu’il porte. Leurs cadeaux sont des cadeaux personnalisés, des cadeaux qui touchent, qui font couler les larmes de joie et des fous rires pleins d’amour. Ils sont plus affectueux qu’une accolade entre frères, et plus fabuleux que les meilleurs cadeaux. Ils sont une source d’inspiration à nos proches et aux endroits que nous chérissons le plus. Voilà une expérience incomparable! »




Get more information

Contact Name:
Sr Félicité Daou

Phone Number:
click to view number






By logging in or creating an account, you agree to Our Kids' Terms and Conditions. Information presented on this page may be paid advertising provided by the advertisers [schools/camps/programs] and is not warranted or guaranteed by OurKids.net or its associated websites. By using this website, creating or logging into an Our Kids account, you agree to Our Kids' Terms and Conditions. Please also see our Privacy Policy. Our Kids ™ © 2023 All right reserved.