Préparer Noël, c’est prendre un temps pour la prière, l’accueil et le partage. C’est poser des gestes de tendresse, d’amitié et d’amour.
C’est ainsi qu’à la suite d’une cérémonie pénitentielle passée dans une ambiance de silence et de recueillement, les élèves eurent la grande joie d’accueillir Sr Andrée Ménard, Directrice de « Chez Mère Bruyère », pour lui remettre leurs cadeaux de Noël qui chaufferont, en cette saison d’hiver, les têtes et les mains de tant d’enfants de leur âge.
Ce geste de tendresse fut très apprécié par Sr Andrée qui adressa sa reconnaissance aux élèves et à leurs parents en des mots très touchants : « En ce temps des fêtes 2019-2020, nous réitérons notre profonde gratitude pour votre soutien…Que Mère Bruyère intercède auprès de l’Enfant de Bethléem pour que la Nouvelle Année 2020 soit remplie de Paix, Joie, Santé et Bonheur pour vous et pour tous ceux et celles que vous aimez ».
Le jour du départ pour les vacances de Noël fut inauguré par la participation à la messe de 9h00 en l’Église de saint Sébastien après laquelle les grands devaient partager la joie de Noël avec les Sœurs de la Charité d’Ottawa au couvent Mont Saint Joseph, alors que les petits attendaient impatiemment l’arrivée du Père Noël chargé de sa grosse hotte de cadeaux de gratification
Merci à l’équipe pédagogique pour ces différentes initiatives de joie, de tendresse et de partage qui mettent les élèves dans une véritable ambiance de Noël! Merci aux parents pour leur générosité ! Un merci tout spécial à Chadi Azzi, Père Noël et aux musiciens Jean-Paul et Jana Salameh pour leur disponibilité !