Prier à distance avec le Pape François et Le Haut-Comité pour la Fraternité humaine à l’occasion de la Journée de prière interreligieuse pour « demander à Dieu miséricorde et pitié en ce moment tragique de pandémie », fut un temps privilégié pour la famille de l’Académie Providence.
La prière consista dans la récitation du Chapelet qui est « une pédagogie pour découvrir combien Dieu aime l’humanité. » Confier notre prière à Marie, Mère de l’Église, Mère de tous les hommes et Mère bénie entre toutes les mères en la saluant, quelle grâce ! « Nous te saluons, Ô toi notre Dame Marie, Vierge Sainte que drape le soleil, Couronnée d'étoiles, la lune est sous tes pas. En toi nous est donnée L'aurore du Salut » et "Tu es toute belle, acclamée par les anges. Tu es toute belle, Sainte Mère de Dieu ! » furent les deux refrains de cantiques à la Vierge Marie qui intercalaient les cinq dizaines de «Je vous salue Marie.»
Merci à Sr Nisrine et à Sr May qui ont organisé ce temps de prière ! Elles n’ont qu’à se réjouir et se féliciter avec le Pape François : « Des frères priant Dieu, c’est cela qui est important ». Merci aux élèves participants et à leurs parents. Que Marie, pleine de grâce remplisse leur vie des grâces de son Fils !