L’enseignement social, civique et moral qui fait partie du curriculum de l’Académie Providence a pour objectif non seulement de développer la socialisation et le sentiment d’appartenance à son pays, mais aussi les valeurs d’ouverture sur le monde et le respect de toute autre culture. Madame Samira Sader, enseignante des domaines social, civique, historique et géographique et dans le but d’opérer un survol sur le monde et de créer un environnement favorable à l’apprentissage de ces domaines, organisa en collaboration avec l’administration de l’Académie, une activité pour les élèves du cycle 3 qui consistait à rencontrer le personnel diplomatique de l’ambassades du Togo. Ce fut le 16 mai courant.
« Les élèves ont eu avec les responsables une rencontre très enrichissante et des discussions ouvertes avec l'Ambassadeur du Togo au Canada S.E.M. Joseph NOLAKI. Merci à toute l'équipe et à l'Académie Providence pour l'honneur fait au Togo», témoigne Monsieur Ange Alexis Ayité ATAYI, Premier Secrétaire, Chargé des affaires économiques, commerciales et de coopération dont les enfants fréquentent l’Académie Providence.
Merci à Madame Samira pour votre initiative ! Merci à Mr Rodrique Kharrat pour sa disponibilité d’accompagner le groupe d’élèves ayant participé à cette activité et à Mr Ange Alexis Atayi pour son témoignage encourageant. Cette visite avait pour objectifs non seulement la promotion de l’ouverture sur le monde et le respect de toute autre culture, mais aussi la rencontre et la compréhension diplomatique, interculturelle et internationale.