La messe d’ouverture célébrée à l’Église Saint Sébastien est devenue traditionnelle pour l’Académie Providence. Ce fut aujourd’hui, 19 septembre courant, fête de Sainte Émilie de Rodas, fondatrice de la congrégation des Sœurs de la Sainte Famille de Villefranche de Rouergue.
Les élèves firent leur entrée dans l’Église au rythme du chant « Reçois tout ce que j'ai, tout ce que je possède, ma liberté, ma mémoire, mon intelligence, c'est Toi qui m'as tout donné, à Toi Seigneur je le rends. Donne-moi seulement de t’aimer ! » qu’ils ont interprété comme des anges. Attentivement, ils/elles ont écouté leurs camarades Joseph N’Dza et Ghadi Bassil lire la Parole de Dieu dont la première lecture était appropriée aux jeunes. Pieuse fut leur participation au refrain du Psaume 111 du jour « Les grandes œuvres du Seigneur ! » avant l’écoute de la Parole de Dieu selon l’Évangile de saint Luc centrée sur le pardon des péchés : « Ses nombreux péchés sont pardonnés parce qu’elle a montré beaucoup d’amour.» Le chant de communion : « Comme lui savoir dresser la table, Comme lui nouer le tablier, Se lever chaque jour et servir par amour Comme lui. » fut pieusement animé par la voix cristalline des petits solistes de l’école.
Merci au Père Fredette pour son accueil et ses vœux ! Merci à l’équipe pédagogique pour avoir préparé les élèves à cette belle célébration, sous la supervision de Sr Nisrine ! Merci aux paroissiennes et aux paroissiens pour leur encouragement et aux parents pour avoir joint leurs prières aux nôtres en ce début d’année scolaire que nous souhaitons fructueuse !