Au nom de la communauté éducative et en mon nom, je tiens à vous remercier ainsi que l’équipe paroissiale pour votre accueil généreux lors de notre participation à la célébration eucharistique du vendredi 29 mai 2015 à laquelle prit part la « Famille Providence » comprenant Mère Judith Haroun, Supérieure Générale, les religieuses, les enseignantes, les élèves et quelques-uns de leurs parents.
Cette célébration fut pour nous un moment heureux et priant pour le repos des âmes de nos quatre religieuses défuntes ayant œuvré pour la mission Providence d’Ottawa et aux intentions des familles afin qu'elles demeurent des écoles authentiques de foi, d’espérance et d'amour. Le Synode d’octobre prochain sur la famille nous invite à promouvoir ces valeurs à côté de celles qui réveillent la conscience du « caractère sacré du foyer familial dans le dessein divin ».
Nous nous réjouissons en lisant les commentaires des élèves ayant participé à cette célébration qui témoignent, non seulement de l’ambiance de prière et de son apport spirituel et culturel, mais surtout de la communion œcuménique et de l’unité de l’Église de Jésus Christ.
Avec vous, Révérend P. Fredette, nous rendons grâce au Seigneur qui nous unit dans son amour et, avec toute notre reconnaissance, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.