À l’occasion de « l’Action de grâce », les élèves apprennent à remercier Dieu pour les biens dont il nous comble et à dire merci à leurs parents, professeurs et amis(es).
Vivre un temps fort d’action de grâce, de gratitude et de partage dans le cadre du thème de l’année scolaire courante « Gratitude et Gratuité », fut l’objectif de la célébration de « l’Action de Grâce » à laquelle les élèves se sont préparés comme chaque année.
C’est ainsi que tous et toutes, petits (es) et grands (es), ayant vécu un temps intense pour apprendre à exprimer leur remerciement à Dieu, à leurs parents, professeurs et amis (es), ont participé à la messe célébrée à l’Église de Saint Sébastien et à laquelle prirent part la communauté éducative ainsi que quelques parents et paroissiens. Cette célébration, ayant eu lieu le 7 octobre courant, fut clôturée par un chant d’action de grâce, après le mot de félicitations et d’encouragement du célébrant, le révérend Père Fredette.
Après la célébration eucharistique, une collation-partage procurée par les parents et tenue dans le hall de l’Académie, devait réunir tous les élèves au rythme du chant : « Rendez grâce au Seigneur car il est bon ! Éternel est son amour !
Merci au Père Fredette pour son accueil et aux parents pour leur générosité ! Merci à l’équipe pédagogique, notamment les enseignantes des langues et des arts pour l’excellent temps fort d’apprentissage de gestes concrets de gratitude ! Merci au comité d’organisation pour le succès de la journée de « l’Action de grâce » passée dans la joie de partager et de remercier le « Seigneur Dieu trois fois saint », d’un cœur reconnaissant !