Initier les enfants à revivre le chemin que fit le Christ de sa condamnation à mort, tel fut l’objectif des enseignants de l’éducation religieuse en ce temps de crise sanitaire. Ce fut le jeudi, 1er avril courant.
Les méditations et prières des quatorze stations de ce chemin qui invitent à revivre le mystère d’amour de la croix avant de célébrer la fête de la Résurrection le dimanche de Pâques, furent confiées aux élèves qu’ils ont partagées avec piété après avoir illustré leurs leçons d’éducation religieuse de très belles croix : « Seigneur Jésus, vous avez accepté d’être jugé par des hommes et condamné, vous l’Agneau sans tâche, le Fils du Père, et votre bouche n’a proféré aucun jugement, aucun reproche. Vous n’aviez pour vos bourreaux que pitié et miséricorde. Donnez-nous, Seigneur, de pleurer nos péchés, de demander pardon et de pardonner. Donnez-nous, Seigneur, de porter cette croix avec vous, de ne jamais la rejeter, mais d’en faire notre bien le plus précieux… Pardonnez-nous, Seigneur, pour le doute, le manque de confiance en ta Parole. Donne-nous de demeurer toujours dans l’espérance. Nous vous adorons et nous vous bénissons parce que vous avez racheté le monde par votre sainte Croix ».
Bravo les élèves pour votre créativité et votre animation des prières ! Grand merci à l’équipe de l’enseignement religieux supervisée par Sr Nisrine et aux parents d’élèves pour leur participation ! Merci, plus particulièrement, à Madame Reine Chlela et le personnel administratif, pour cette initiative qui a aidé les élèves à entrer dans le mystère de l’amour de Dieu manifesté par Jésus mort et ressuscité le 3e jour pour nous frayer le chemin vers la vie éternelle ! Bonne marche vers Pâques !