Les élèves de l’Académie Providence ont fêté la Ste Antoine 2019 d’une façon toute spéciale qui a commencé avec l’Épiphanie qui célèbre la manifestation de Dieu aux Rois Mages et le Baptême de Jésus. Cette fête fut une occasion aux professeurs d’Éducation Religieuse d’initier les élèves à son sens spirituel, notamment l’eau bénite qui rappelle l'eau du baptême ayant coulé sur leur front et que le prêtre est venu à l’école pour l’asperger par-dessus-leur tête et les bénir
La fête de Saint Antoine, patron spirituel des Sœurs Antonines est aussi un temps favorable pour éduquer les élèves aux valeurs humaines et spirituelles et les sensibiliser à l’idéal spirituel de ce grand Saint : Tout abandonner pour aimer Jésus et aimer le prochain comme soi-même en menant une vie de prière et de service. N’est-ce pas ce même idéal : renoncer à l’idolâtrie de l’argent, à la gloire et au pouvoir, et se vouer au service, qui inspire la vie et la mission des Sœurs Antonines et transcende leur action éducative ? Cette double initiation fut couronnée par la participation à la célébration Eucharistique d’hier jeudi 17 janvier courant.
« Allume dans mon cœur quelque chose de toi que rien ne puisse éteindre, ni l’échec, ni la peur, ni le poids des années et que puisse mon pas chercher à te rejoindre » fut le chant d’entrée alors que le chant de clôture mettait l’accent sur le bonheur de ceux dont le cœur est plein d’amour : « Bienheureux es-tu, toi au cœur plein de douceur, car le Royaume est à toi »
Merci aux Pères Henri Imad et JP Fredette pour leur appui spirituel et aux professeurs d’éducation religieuse supervisée par Sr Nisrine pour leur pieuse initiative ! Joyeuse fête de Saint Antoine et mille bénédictions sur la famille antonine et sur qui porte le nom d’Antoine ou l’un de ses dérivés !