Avec ces fameux conseils sur la façon de se protéger la vision, Dr. Saleh Yaacoub , optométriste introduit sa présentation aux élèves de l’Académie Providence qui, en ce temps d’apprentissage à distance, passent beaucoup de temps devant l’écran.
Cette présentation fut précédée d’une circulaire de sensibilisation aux risques réels pour les yeux d’une exposition prolongée aux écrans. Elle fut adressée aux parents et à la communauté éducative avec un calendrier des interventions sur Teams « 20-21 Annonces Générales AP » auprès des élèves avec Dr. Saleh Yaacoub et auprès de leurs parents avec Dr. Faten Fares et Dr. Saleh Yaacoub.
QUE FAIRE POUR PROTÉGER NOS YEUX, se demandait Dr. Fares en clôturant son intervention ?
Merci très cordial au Dr. Faten Fares dont les enfants furent élèves de cette école qui bénéficia longtemps de son bénévolat appuyé par des interventions de sensibilisation oculaire sanitaire.
Grand merci à son collaborateur Dr. Saleh Yaacoub pour son excellente présentation aux parents d’élèves. Merci à l’équipe pédagogique supervisée par Sr. Nirine Alnajjar pour son initiative et aux parents pour leur participation ?
Serions nous capables, toutes et tous, dans un monde saturé d’écrans et de médias, notamment en cette pandémie qui nous impose des habitudes inhabituelles, d’aménager la santé oculaire des enfants en respectant les durées théoriques d’exposition aux écrans: 1 heure pour l’âge de 6 ans, 2 heures pour celui de 12 ans et 3 heures pour l’âge au-delà ?