« Chantez l’Emmanuel ! Il vient à notre appel combler nos cœurs. Il vient nous dévoiler le monde fraternel où son amour, plus fort que la mort, nous régénère au sein d’un même corps ». Avec ce magnifique chant, fut inaugurée la messe de Noël 2020 qui fut célébrée virtuellement par le Père Elie Abou-Assaf, moine antonin de Toronto, et à laquelle tous les élèves et certains de leurs parents ont participé. Ce fut le 17 décembre courant, la veille du départ pour les vacances du 1er trimestre.
La participation des élèves fut remarquable : Chaque classe devait chanter à son tour le beau chant « Si douce est la lumière qui dissipe la nuit. Le Seigneur de la terre vient s'unir à nos vies. Si tendre est le mystère en ce jour accompli: la Parole est lumière sous les yeux de Marie » alors que certains de leurs camarades avaient à se partager les deux lectures de la parole de Dieu, la prière du psaume du jour et les intentions.
Merci au Père Elie pour sa disponibilité et son appui spirituel ! Merci à Sr Nisrine et à l’équipe pédagogique pour leur initiative et leur animation ! Merci aux élèves pour leur service liturgique et leurs beaux chants de Noël, et merci tout spécial pour le courage et la remarquable participation de ceux qui suivent l’enseignement à distance ! Que vos louages montent à l’Amour éternel qui est venu sur terre pour nous donner la vie et la lumière! Toute la joie pour ce temps de Noël et Heureuse Nouvelle Année porteuse d’espérance et de santé !