Academie Providence
Academie Providence News
November 7, 2015

Une éducation écologique intégrée à l'art oratoire

Apprendre à garder la nature belle, à respecter la planète, à prendre soin de sa santé…tel fut l’objectif de l’éducation à l’environnement intégré à l’activité d’art oratoire qui eut lieu le 5 novembre courant pour la section des petits, nos orateurs en bourgeons.

« Laudato si, mi Signore ». « Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe »! “Le pape François nous exhorte à agir vite pour sauvegarder la planète, menacée de destruction par le réchauffement climatique”, répéta Madame Lisette Mazzraani dans son mot de présentation de l’événement.

1. « Récupérer, trier et recycler sont des gestes très importants pour prendre soin de notre planète et pour garder la nature belle. Mettons les déchets à la poubelle et donnons aux matières recyclables une deuxième vie. « Ce tri permet de diminuer la pollution de l’environnement », devait dire Brandon Khairallah pour présenter les élèves de la TPS et de la PS qui ont clôturé leur récitation d’un poème sur la propreté et le respect de la planète, par la chanson du recyclage : Quand j’suis à la maison, Je recycle, le carton. Partout dans mon quartier, on recycle le papier. Même à l’Académie, on recycle avec les amis!   

2. « La pollution est une réalité très présente dans notre environnement : la pollution de l’air, de l’eau ou du sol. Mais les élèves de la Moyenne Section ne trouvent pas cette pollution très sympathique. Ils refusent de respirer la fumée et affirment qu’il faut préserver la Terre en diminuant les détritus, en gardant les rues propres et en recyclant les déchets. C’est à ces mots de Mattea Abou-Faïçal qui présenta les élèves de la Moyenne Section que suivit la récitation individuelle d’un poème sur la protection de la planète et la chanson collective clôturée par : « La pollution, ce n’est pas bon, il faut surtout faire attention ».

3. “Ne touche pas à ma planète » fut la chanson collective des élèves de la Grande Section qui devait clôturer leur comptine du recyclage. Le tout fut présentée par Jason Mansour en ces mots : « Loué sois-tu, Seigneur pour ma planète, pour tout ce qu'elle me donne, tout ce que je moissonne! Que dois-je faire pour la protéger? Planter des arbres, recycler? Surveiller ses eaux? Préserver tout ce qui est beau?

Bravo les orateurs en bourgeons! Merci à l’équipe pédagogique de la maternelle, Sr May, Claudia, Lisette, Laura, pour le succès de ce spectacle riche en connaissances et porteur de message! Merci à Brandon, Mattea, Jason et Cloé pour leur excellente présentation!

 




Get more information

Contact Name:
Sr Félicité Daou

Phone Number:
click to view number


Advertisement




By logging in or creating an account, you agree to Our Kids' Terms and Conditions. Information presented on this page may be paid advertising provided by the advertisers [schools/camps/programs] and is not warranted or guaranteed by OurKids.net or its associated websites. By using this website, creating or logging into an Our Kids account, you agree to Our Kids' Terms and Conditions. Please also see our Privacy Policy. Our Kids ™ © 2022 All right reserved.