Depuis près de 100 ans, des garçons du monde entier ont fait de Nominingue leur deuxième chez-soi. Nos installations, situées sur plus de 400 acres, offrent un environnement sûr et parfait pour le plaisir et l'aventure estivale.
Notre mission est d'être reconnu par nos campeurs, notre personnel, nos parents et nos anciens élèves comme la meilleure expérience de camp d'été pour garçons au Québec - en enseignant des compétences de vie en plein air, un programme nature, des excursions en canot, des pratiques environnementales durables et de l'éducation physique. Nous mettons nos campeurs au défi d'accepter de nouvelles expériences tout en respectant leurs préférences individuelles. Nous continuons à rechercher une population de campeurs et de personnel diversifiée et mondiale.
Le Camp Nominingue existe sur des terres habitées par les tribus Anishnaabe et d'autres peuples autochtones, qui sont les intendants traditionnels de ces terres.
Robert Whiteduck, chef des Algonquins de la Première Nation de Pikwakanagan, a écrit : « Il n'y a rien de plus grand que nous, en tant que peuples, puissions faire pour notre Terre Mère et pour nos enfants du futur que de préserver notre riche héritage et nos relations avec cette terre. »
En tant que membres de la Grande Tribu de Nominingue, nous reconnaissons que nous sommes tous des visiteurs de ce territoire. Nous nous engageons à le respecter, à laisser la plus petite empreinte écologique possible et, lorsque cela est possible, à réparer ce qui a été précédemment cassé.